samedi 24 septembre 2005

XUL suite

Ce matin j'ai acheté un livre sur XUL : Les cahiers du programmeur XUL aux éditions Eyrolles.
Comme ça j'ai de quoi occuper mes soirées cette semaine (je n'est pas internet en semaine ! sniff...)

Cette plate-forme de développement me passionne beaucoups ces derniers temps. Par contre ce matin je suis tombé sur une page : http://developer.mozilla.org/en/docs/Windows_Build_Prerequisites, où on peut voir comment compiler les sources de Mozilla et là j'ai déchanté un peu car je trouve la mise en place, des pré-requis, assez lourde.
Heureusement je pense qu'on peut faire des applications en XUL sans avoir les sources de Mozilla, en revanche les sources semblent nécessaires pour faire ses propres composants XPCOM.

Ah j'oublier : L'ensemble des technos XUL, XPCOM, XPINSTALL,... porte un nom générique : XPFE pour : Cross Platform Front End.

Aucun commentaire: