dimanche 20 novembre 2005

Migration sous Ubuntu Breezy

Ca y'est je suis sous Linux. En fait ça fait déjà quelques semaines que j'ai migré sous l'OS au Pingouin. Depuis j'ai dû redémarrer XP 1 ou 2 fois seulement dont une fois pour réparer le pingouin que j'avais cassé après l'installation des drivers nvidia...

Après une installation sans problèmes, j'ai nettement plus galléré pour faire fonctionner mon modem : un Sagem F@st800. Aujourd'hui ça marche mais je sais même pas trop pourquoi. A mon avis ça vient du port USB utilisé pour connecter le modem : au départ le modem était branché sur le hub USB de l'écran LCD, et un jour après avoir recompilé les drivers eagle-usb et paramétré la connection au démarrage j'ai branché mon modem directement sur un port USB de la carte mère et hop ! The noze in the finger ça a marché du premier coups au 20ème essai :)

Il me reste un problème : l'installation des drivers nvidia pour ma carte graphique (une geForce FX5200). L'install se déroule sans problème mais au démarrage de X je me retrouve avec un écran noir et l'écran passe carrément en veille, je suis alors obligé de redémarrer en mode console pour modifier à la main le fichier xorg.conf. J'ai pourtant besoin des drivers nvidia pour corriger un problème d'affichage des vidéos en plein écran (traits horizontaux).

Se retrouver avec un écran noir après l'installation d'un driver c'est quand même pas trop normal il faudrait au moins pouvoir tester un peu comme sous windows avec le changement de résolution pour pouvoir revenir en arrière si ça marche pas.

Mais bon en dehors de ce petit désagrément c'est une distrib parfaite pour surfer : et ça tombe bien puisque le surf c'est mon activité préférée du week-end.

Liens Ubuntu[fr] :
Ubuntu-fr.org
Planet Ubuntu-fr.org
Wiki Ubuntu-fr.org
Forum Ubuntu-fr.org

Liens [en] :
Applications GNOME

Aucun commentaire: