samedi 3 juin 2006

Un peu de marche à pieds

445 km pour être précis, c'est la distance du 80ème Paris-Colmar qui a commencé mercredi soir et qui devrait se terminer cet après-midi.

Cette épreuve de oufs c'est :
40 participants (ça doit pas être de la tarte pour trouver 40 volontaires !)
50 heures de marche non-stop pour le vainqueur
300 km pour les femmes
8000 € pour le vainqueur chez les hommes
5000 € pour la première femme (vive la parité dans le sport)

La moindre erreur peut être fatale : un tee-shirt changé un peu trop tardivement peut conduire à un échauffement des aisselles et à des brûlures. Une chaussette mal retendue et c'est une ampoule qui peut conduire à un abandon.
Source Libération du 3 juin 2006

La préparation exige de grands sacrifices pour le marcheur, mais aussi pour son entourage jugez plutôt : 2 à 3 heures de marche par jour, 6 jours sur 7 pendant 1 an. Bref le régime idéal, 0% de graisse garantie !

Mais qu'est-ce qui fait marcher ces dévoreurs de bitume ? Ils ont fait une grosse bétise ou quoi pour mériter ça ?

2 commentaires:

Mimi Potter a dit…

Es-tu sûr d'avoir était bien sage ?
T'as de la chance pour les filles c'est seulement 300 km ! Une broutille...

T'as vu la photo ? Ce sont mes chaussures retouchées avec The Gimp. J'ai pris le cliché spécialement pour illustrer le billet. Le problème c'est qu'elles ont jamais fait 445 km ! Et pourtant elles sont vieilles ! Remarque, j'aurais dû prendre les grosses chaussures de montagne elles au moins elles ont fait les 200 km du GR20 plus 10 ans de rando l'été ça doit bien faire 445 km.

Mimi Potter a dit…

moi j'ai des tongues qui ont fait aller/retour france - usa, 2 fois ... ça compte ?
Nan ça compte pas faut pas pousser pépé dans les orties. Rappel du réglement : Les kilométres parcourus au fond d'un sac ne pourrons pas être comptabilisés[...]

j'avoue que les tongues ce n'est pas ce qu'il y a de plus sportif ...
Nan ! Ca j'dois bien dire les tongues c'est tout sauf sportif, et 445 km en tongues c'est pas gagné, remarque y'a peut être un record du monde a la clé, imagine le tableau : Première mondiale une ariégoise fait 445 km en tongues !
Après la chaleur, tu peux observer l'effet dévastateur du whisky (importé d'andorre) du samedi soir.
Biz