jeudi 12 novembre 2009

Kindle 2 premières photos

Mon Kindle 2 est arrivé ce matin, après un long périple depuis les États-Unis :
  • CAMPBELLSVILLE, KY, US - le 10/11/2009 à 17:08
  • LOUISVILLE, KY, US - le 11/11/2009 à 0:04
  • PHILADELPHIA, PA, US - le 11/11/2009 à 6:01
  • ROISSY, PARIS, FR - le 11/11/2009 à 20h50
  • CHILLY MAZARIN, PARIS, FR - le 11/11/2009 à 23:54
  • LE MANS, FR- le 12/11/2009 à 5:00
Pour être honnête c'est une impulsion de Geek qui m'a poussé à commander cette chose car je ne suis pas certain qu'il réponde à l'objectif visé c'est-à-dire stocker de la doc pour la programmation css, javascript, androïd, iphone, dotnet, ... Voir des romans quand ils seront disponibles en Français sur Amazon.com.
Pour le moment j'ai pas mal de doc de ce type au format pdf que j'aimerais consulter sans allumer l'ordinateur ou avec l'ordinateur allumé mais en restant sur l'outil de dev pendant que je consulte la doc en parrallèle sur le Kindle.
C'est là que les ennuis commencent car le Kindle ne supporte pas directement le format pdf il faut passer par une phase de conversion qui ne donne pas de très bon résultats en particulier pour tous ce qui est doc technique sur la programmation. On se retrouve bien souvent avec une mauvaise indentation du code...
Pour le moment j'ai testé rapidement deux soft pour effectuer cette conversion Calibre et Mobipocket Creator.

Les livres achetés sur Amazon.com sont au format azw qui est dérivé du format mobipocket (fichiers .mobi ou .prc). Le azw est un format avec DRM. En plus du format azw le Kindle supporte également le format mobipocket sans DRM et les fichiers txt.
C'est ce format mobipocket sans DRM que l'on peut utiliser pour convertir des pdf.

Le Cybook Opus de Booken, produit Français supporte le pdf en natif tous comme les readers Sony mais c'est la beauté du Kindle qui a fait pencher la balance en sa faveur.

Quelques photos du déballage :
On peut voir ici quelques détails sympa de l'emballage, en particulier le code barre.

Dès l'ouverture la caractéristique principale de l'encre électronique saute aux yeux, l'écran affiche déjà une image alors que l'appareil n'est pas allumé.

Sous le Kindle on retrouve un dépliant de prise en main en anglais, il faut noter qu'un guide de l'utilisateur complet est disponible en français sur le site d'Amazon.com curieusement cette version française est au format pdf, je n'ai pas trouvé la version azw et je ne sais pas si elle existe.
Le Kindle embarque la version anglaise du guide de l'utilisateur.

Sous le dépliant se trouve le cordon USB et le chargeur au format US :-(
Bien qu'au format US le chargeur est compatible 240 V il suffit donc de se procurer un adaptateur US - France (entre 5 et 10 €) pour pouvoir utiliser le chargeur. A défaut le Kindle devra être chargé par un des ports USB de votre PC, c'est d'ailleur la solution que j'ai adoptée pour commençer. Lors de la livraison le Kindle était chargé à moitié.

Le chargeur est particulièrement compact, hélas avec l'adaptateur US France il risque de prendre de l'embonpoint.

Voila pour les premières photos, je vais maintenant tester un peu plus l'engin et ses possibilités...

Aucun commentaire: