dimanche 26 mars 2006

Le film que j'ai aimé à la télé cette semaine

C'était lundi soir sur Arte :
Chère Martha, film Allemand de Sandra Nettelbeck,
C'est un film à l'eau de rose, mais des fois ça fait du bien les films à l'eau de rose, en plus dans celui-ci les personnages sont attachants. Bref on passe un bon moment, ce qui n'est pas si fréquent à la télévision !

L'histoire :
Chef cuisinier dans un restaurant raffiné de Hambourg, Martha est passionnée par son travail, réservant ses quelques instants libres à des séances d'analyse. Sa vie est un jour bouleversée par la mort de sa sœur. Elle doit alors recueillir chez elle Lina, sa nièce. Avec l'arrivée d'un nouveau chef au restaurant, Mario, les changements commencent…
Source Wikipédia

La vie quotidienne de Martha, charmante chef cuisinière passionnée par son métier, est plutôt monotone. Elle réalise de vrais chefs-d'oeuvre culinaires aux fourneaux d'un restaurant de Hambourg. Mais brusquement l'existence de cette jeune femme introvertie bascule...
Source Allo Ciné

Sergio Castellito (qu'on a pu voir dans Le grand bleu il y a bien longtemps) est excellent en cuisto italien.
Pour ceux qui n'étaient pas branchés sur Arte, vous avez une deuxième chance, le film existe en DVD sur le site de la FNAC.

La fiche Allo Ciné
L'article Wikipédia
Une page entière en français sur Martina Gedeck (l'actrice principale)

1 commentaire:

Mimi Potter a dit…

Pour le film tu peux essayer de le trouver sur bourriquet (je pense que tu m'as comprise).

Pour la lecture en ce moment c'est le Tome 6 de L'assassin royal, je l'ai commençé jeudi soir, et après j'ai : Comedia de Thierry Joncquet, Saga de Tonino Benacquista qui m'attendent sur l'étagère.

Pour les films à l'eau de rose ça doit être l'influence des fumelles de mon entourage...