dimanche 5 février 2006

Vieille recette de famille

Les crêpes Normandes :


Cliquer sur l'image pour pouvoir lire la recette.

La pincée mystérieuse est une pincée de sel.
Ma maman dit de mettre 2 pommes parce que c'est meilleur comme ça, on est normand ou on l'est pas !
Pour moi l'épaisseur idéale se situe autour de 1,5 à 2 cm, la crêpe doit être croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. Si la crêpe est trop épaisse elle ne va pas être assez croustillante.
Pour la gelée de pomme à la fin de la recette c'est vraiment pas nécessaire, je n'ai d'ailleurs jamais essayé cette option.

Manuscrit original rédigé par ma grande soeur quand elle était (beaucoup) plus jeune !

C'est dommage je n'ai pas de photo pour vous mettre l'eau à la bouche pourtant j'ai eu la chance de manger une de ces merveilles pas plus tard que vendredi soir et croyez moi c'était un vrai régal !

Aucun commentaire: